Section préparatoire aux études d'infirmières
Section infirmières brevetées orientation santé mentale et psychiatrie
Une école familiale, à votre écoute
UN PLUS POUR VOTRE AVENIR PROFESSIONNEL

Ecole d'infirmier(e)s Ave Maria

Un plus pour votre avenir professionnel

 

Documents à remettre impérativement le jour de l'inscription !

 

Rem :  Votre inscription n’est effective qu’à la remise du dossier complet au secrétariat . 

Aucune attestation (de fréquentation scolaire, bourse d’études, allocations familiales, C.P.A.S,…) ne sera délivrée en cas de dossier incomplet.

 

*   Documents d’identité


1 COPIE DU TITRE DE SEJOUR VOUS PERMETTANT DE FAIRE VOS ETUDES EN BELGIQUE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE COMPLEMENTAIRE DE PLEIN EXERCICE


1 COMPOSITION DE MENAGE


Si vous dépendez d’un CPAS, UNE ATTESTATION délivrée par le CPAS confirmant que vous bénéficiez d’un revenu d’intégration sociale.


1 EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE ORIGINAL 


1  EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE MODELE 2 (daté au plus tôt de juin de l’année d’inscription)


 PREVOIR le protocole d’une radio du thorax datant du mois d’août qui précède la formation (à donner au médecin du travail lors de la visite médicale), un résultat de prise de sang démontrant l’immunité contre l’hépatite B (si vous avez terminé la vaccination), être en ordre de vaccination contre le tétanos

 

6 PHOTOS format carte d’identité récentes


*   Documents scolaires


- L’original du diplôme et l'original de l’équivalence de votre diplôme délivré par le service des Equivalences du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour introduire votre dossier d’équivalence, consulter le site WWW.equivalence.cfwb.be ou contacter le service au 02/690.86.86. 

 Cette équivalence doit vous donner accès à l'enseignement secondaire complémentaire de plein exercice et non à l'enseignement supérieur

- Si vous avez suivi une ou des formations suite à l’obtention de votre diplôme, fournir une/des attestations de fréquentation scolaire des établissements dans lesquels  vous avez été inscrit.


- Si vous avez interrompu le cycle scolaire ou si vous n’êtes pas en possession des attestations de fréquentation scolaire, fournir un CV rédigé de façon manuscrite détaillant la période couvrant la dernière année scolaire    suivie jusqu’à   l’inscription à l’Ecole Ave Maria.


- Si vous avez suivi une 1ère et/ou 2ème année(s) d’infirmier(e) hospitalier(e) en Belgique, fournir les attestations de réussite  (d’échec, le cas échéant) ET les relevés de stage de 1ère et/ou 2ème année(s), signé(s) par la Direction et revêtu(s) du cachet de l’école + attestation de la visite médicale du travail passée dans le dernier établissement fréquenté.

 


*   Frais scolaires           1ère et 2ème : 140 euros    3ème : 160 euros

 

à verser en liquide au secrétariat ou sur le compte Belfius (*) : 068-2511841-53 * ( merci d’indiquer en communication le nom + prénom de l’étudiant + l’année + Mons ou Namur

 

 +  868 € minerval à payer (pour les étudiants étrangers hors U.E.) sauf si vous remplissez les conditions d’exemption.   


 

IBAN : BE53 0682 5118 4153

BIC : GKCCBEBB

 ( merci d’indiquer en communication le nom + prénom de l’étudiant + l’année dans laquelle l’étudiant s’inscrit + Mons ou Namur)